L’astuce qui sent l’homme

Je reviens pour vous donner un avis sur une base de teint un peu spéciale ! C’est la youtubeuse hollandaise NikkieTutorials qui l’a partagée sur sa chaîne, et depuis elle a été utilisé par de nombreuses youtubeuse/blogueuse beauté. Il s’agit du Baume Après-Rasage de Nivea Men (d’où le titre, ouai ouai).

Alors, on en parle ou pas ?

Déjà, une seule question, pourquoi ? La réponse tient dans la liste des ingrédients puisque le second de la liste se trouve être la glycérine. C’est ce qui va faire que cette base va  »accrocher » à votre peau, et de la même façon, que votre fond de teint, correcteur, etc…, va mieux tenir.

Le produit est très liquide et a un parfum masculin présent à l’application mais qui s’estompe très vite. Il faut en utiliser peu et le masser sur l’ensemble du visage (même sur le contour des yeux pour ma part, aucune irritation, mais faites comme vous le sentez !) jusqu’à ce qu’il pénètre entièrement et que l’on sente l’aspect collant que l’on recherche.

Maintenant venons-en au fait, l’efficacité !

Bon à savoir, j’ai la peau mixte : très grasse sur la zone T et normale pour le reste. Donc, pour n’importe quel fond de teint testé à ce jour, la tenue n’est pas folle (surtout que je ne prends pas le temps de retoucher mon teint).

Premier point, dont je me doutais avant même de tester vu la nature du produit, ça ne matifie en aucun cas ! Point positif cependant, ça ne fait pas regraisser ma peau plus vite.

Second point, oui, ça fonctionne ! Même si ma zone T regraisse like always, mon teint reste en place. Il ne glisse pas sur ma peau, ne fait pas de tâches, et au démaquillage il me reste de la matière. Jusqu’à présent, à la fin de la journée, je n’avais que très peu de fond de teint qui avait résisté (ma peau mange les produits…).

Je ne peux vous dire si ce produit fonctionne mieux qu’une vraie base étudiée pour, puisque les seules que j’ai essayée avait des vertus (supposées…) matifiantes. Par conséquent, si vous en avez déjà une qui vous convient et que vous êtes déçue par celle-ci, ne m’en voulez pas ! Cependant, si vous souhaitez lui donner une chance, vous la trouverez dans n’importe quelle grande surface pour un prix défiant toute concurrence (moins de 8€) !

Passez une bonne journée, et à bientôt !

PLEINS DE BISOUS,
TRQ

Laisser un commentaire

